Le podium du 1er Startup Weekend Strasbourg

by

Je pense que les équipes gagnantes du 1er Startup Weekend Strasbourg n’ont plus de secrets pour vous, mais on vous donne quand même le classement pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’être présent au jury le dimanche 20 novembre à l’EM Strasbourg.

1ers ex-aequo :

TSA (Technologie au Service des Ambulances) a développé un logiciel de gestion pour faciliter le travail des ambulanciers et notamment éviter les embouteillages sur la route, grâce à un système d’alertes en temps réel depuis son smartphone.

ALZAPPS a développé une application disponible sur iPad pour faciliter le suivi médical des victimes d’Alzheimer. Des jeux ludiques pour les patients qui intègrent des éléments de leur vie (photo, musique, etc) et un suivi médical personnalisé.

 

2ème :

Tridi remplace la souris du clavier par le simple mouvement de sa main devant la webcam de son ordinateur. Une interaction avec les images 3D astucieuses pour les jeunes, les personnes plus âgées qui maîtrisent mal le clavier et l’ordinateur, ainsi que les personnes handicapées.

 

3ème :

L’équipe de Dice&Drugs a développé un serious game « FunnyDrugs» traitant de la création de médicaments. Spécifiquement dédié aux étudiants en médecine, il permet de faciliter la relation entre les grandes industries pharmaceutiques et les jeunes.